Migration

Le support Windows 7 est terminé depuis le 14 janvier 2020. La migration informatique vers un système récent est impérative.

Depuis cette date, il n'y a plus de correctifs de sécurité ni de mises à jour, il faut donc envisager une migration informatique.

Pour éviter les failles de sécurité, il faut prévoir la migration vers un système plus récent et plus performant. Cela demande un important travail d'expertise au niveau des logiciels et du matériel. On considère enfin, qu'il faut au moins trois mois pour migrer complètement une infrastructure ancienne vers un système récent. Vous devez migrer vos ordinateurs vers Windows10. Pour être rassuré, la migration informatique de votre parc doit être étudiée par un professionnel, et bien sur , nous sommes disponibles pour vous aider dans ce projet. En conclusion, lisez un article sur ce sujet. ICI

Forfait migration Pc vers Windows 10.

Votre parc informatique comporte encore quelques ordinateurs sous Windows 7. Ces ordinateurs sont anciens mais peuvent peut être supporter une migration vers Windows 10. Il faut un processeur type core I3 ou équivalent chez AMD, 4 Go de mémoire.

Au lieu de migrer directement le système, nous vous proposons d'ajouter un disque dur SSD de 480 Go, sur lequel nous installons Windows 10. Vous devez nous fournir les supports d'installation des logiciels que vous utilisez.

En fonction de votre infrastructure (bureau déporté, profil itinérant ...), nous réinstallons les comptes utilisateurs.

Le fait d'installer Windows 10 sur un disque SSD, donne un coup de jeune à votre machine.

Avec ce système, nous avons accès aux anciens documents qui sont sur l'ancien disque, nous pouvons même redémarrer l'ordinateur sur son ancien système (Windows 7) si besoin.

Ce forfait est facturé à partir de 150€. Pour ce prix, nous fournissons le disque dur SSD, nous installons le nouveau système et nous accompagnons l'utilisateur final pour la prise ne main de la nouvelle interface.

Avec cette méthode, l'ordinateur est détecté au niveau du réseau, comme étant un nouveau matériel, nous nom, nouveau SID...Il faudra donc peut être le déplacer au niveau de l'AD, il faut donc avoir accès au contrôleur de domaine, si vous travaillez dans cet environnement.

migration serveur
serveur