Migration

Depuis le 14 juillet 2015, les systèmes Windows server 2003 et 2003 r2 ne sont plus maintenus par Microsoft. La migration informatique vers un système récent est impérative.

Depuis cette date, il n’y a plus de correctifs de sécurité ni de mises à jour, il faut donc envisager une migration informatique.

Pour éviter les failles de sécurité, il faut prévoir la migration vers un système plus récent et plus performant. Cela demande un important travail d’expertise au niveau des logiciels et du matériel. On considère enfin, qu’il faut au moins trois mois pour migrer complètement une infrastructure ancienne vers un système récent.

Le dernier système est Windows server 2016. Les grands constructeurs de serveurs proposent encore la version 2012 R2.

Par conséquent, si vous avez encore Windows server 2003, c’est surement sur du vieux matériel, il faudra donc investir également pour acheter un serveur neuf, on peut également virtualiser d’autres serveurs ou même migrer sur une plateforme « Cloud ».

Nous pouvons bien sur, vous aider à choisir votre nouveau serveur. Nous travaillons surtout avec du matériel de marque « DELL », mais nous pouvons également utiliser des serveurs « IBP » et « HP ». Votre infrastructure peut également être complétée par un « NAS » ou « SAN ».

En conclusion, la migration informatique de votre parc doit être étudiée par un professionnel, et bien sur , nous sommes disponibles pour vous aider dans ce projet.

 

migration informatique serveur
migration d’un système informatique. serveur

En conclusion, lisez un article sur ce sujet. ICI