Actualité informatique

Actualité informatique.

Vous pouvez contrôler sur ce tableau, en fonction des logiciels installés sur votre ordinateur, si vous devez migrer vers un système plus récent. Pensez donc à vous tenir au courant de l’actualité informatique.

actualité informatique

  • Le support de Windows XP pour votre ordinateur a pris fin le 8 avril 2014.
  • Le support pour server 2003 et 2003 R2 a pris fin le 14 juillet 2015.
  • Faut il migrer votre ordinateur vers Windows 10?

Visitez le site Microsoft consacré au dernier système d’exploitation.

actualité informatique

Quelques chiffres concernant WIndows 10 en avril 2017:

Avec plus de 400 millions de terminaux Windows 10 en entreprise, le nouvel OS de Microsoft est maintenant bien présent chez les professionnels. Un gain de 15 % est évoqué sur les opérations d’administration. Et les problèmes de sécurité sont certainement en baisse de 33 %. Même le temps d’installation est revu à la baisse, assure le rapport.

Oui, mais… l’évolution continue de Windows 10 suppose l’arrivée régulière de mises à jour qui ne sont autres que de nouvelles moutures de l’OS. Si elles s’installent comme des mises à jour classiques, le coût en matière d’administration reste donc potentiellement important. Ainsi, depuis son arrivée en juillet 2015, Windows 10 a été refondu 3 fois : Threshold 2 en novembre 2015, Anniversary Update en août 2016 et Creators Update en avril 2017.

Actualité informatique pour les particuliers:

  • Si vous avez un vieil ordinateur équipé encore de Windows 7, il n’y a probablement pas d’intérêt. La licence Windows 10 ne sera valable que pour ce Pc. Lors du changement d’ordinateur, il faudra une autre licence Windows 10.
  • Enfin, si votre ordinateur est récent, et si vous n’avez pas de logiciel particulier, faites la migration, c’est gratuite avant juillet 2016.

Actualité informatique pour les entreprises:

  • Comme pour les particuliers, cela dépend évidement de l’age de vos ordinateurs.
  • En fonction de vos applications, soyez prudents et faites malgré tout des essais hors production.
  • C’est une opportunité d’harmoniser votre parc et de simplifier la maintenance.
  • Mais aussi, la formation des utilisateurs doit être prise en compte, même si le retour du menu “démarrer” facilite la prise en main.

Un très bon site sur le sujet “informatique”. ICI

En conclusion, nous vous conseillons de suivre les actualités informatiques. Il y a bien sur beaucoup de sites qui traitent de ce sujet. Cependant il faut vous habituer à consulter en fonction de vos connaissances afin de ne pas être dirigés vers des contenues intéressant, mais peut être trop techniques.

actualité informatique