Dossier Antivirus

Dossier Antivirus

Que vous soyez à votre domicile ou en entreprise vous devez lire notre dossier antivirus. Comment éradiquer, un virus, un malware, un spyware, un ransomware. Vous devez vous protéger contre les attaques informatiques.

.

En entreprise on utilise des versions professionnelles qui incluent une console d’administration.

antivirus virus malware spyware ransomware

Les plus utilisés sont: Bitdefender Antivirus Plus 2017, Kaspersky Antivirus 2017, Norton security, Panda Antivirus Pro 2017, Trend Micro.

Il faut compter également entre 20 et 30€ par an et par ordinateur. Vous aurez sur ce lien un comparatif complet, ICI, pour ma part, je préfère Bitdefender, il est léger et efficace. Il existe également une version gratuite d’Avast pour les PME, AVAST FOR BUSINESS. Cette version peut être installée sur les ordinateurs et les serveurs d’une entreprise, elle intègre une console d’administration via le Web, et une extension plus complète mais payante.

Les particuliers ne doivent pas négliger la sécurité.

Les plus utilisés sont: Avast Free Antivirus, AVG Antivirus Free,Avira Free Antivirus.

Il y en a d’autres mais qui ne présentent pas un gros intérêt. AVG semble toujours souffrir de quelques bugs, Avira est très bien, mais Avast est pour moi le plus performant.

Si votre pc est équipe de Windows 10, vous pouvez simplement activer « Windows Defender ». Ce programme est maintenant un antivirus à part entière. Il est d’après les tests, performant et suffit pour une utilisation classique de votre ordinateur.

Un antivirus même à jour, ne va pas résoudre tous vos problèmes de sécurité. Vous devez également de temps en temps utiliser un antispyware, qui lui fera un nettoyage complet de votre ordinateur. Pour rester dans le gratuit, je vous conseille Malwarebytes Anti-Malware.

Ce dossier antivirus vous permettra j’espère de bien choisir votre protection.

Conseil

Il est bien sur utile de rappeler que la meilleure des protections reste un bon usage de son ordinateur. Evitez bien évidemment d’aller sur certains sites de téléchargement, et faites également attention de ne jamais ouvrir une pièce jointe dans un mail dont vous ne connaissez pas l’expéditeur.

Ne laissez pas votre ordinateur infecté par un virus, un malware, un spyware, un ransomware …

antivirus virus malware spyware