Partenaires

Informatique et Partenaires

Dans le monde informatique il coexiste plusieurs systèmes.

windows7 informatique Microsoft Windows 7 est un système d’exploitation très répandu. Il remplace Windows XP qui lui, n’est plus maintenu depuis avril 2014. Ce système informatique fiable nécessite bien sur un ordinateur récent.

windows8 informatique Microsoft Windows 8 devait remplacer Windows 7. Les entreprises le boudent, son interface a évolué avec la version 8.1. Certains passeront certainement de la version 7 à Windows 10. Le système informatique Windows 8, n’a pas d’avenir, il a été un échec et n’apporte rien pour l’utilisateur.

informatique windows10 Microsoft Windows 10 est sorti en juillet 2015, si vous avez une licence Windows 7, Windows 8 ou 8.1, vous aviez un an pour migrer gratuitement vers Windows 10. Les détails et les conseils sont dans le menu « Actualités ». Cependant, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez migrer, maintenant, mais en achetant la licence. D’après les dires de Microsoft, ce système informatique sera le dernier, et ne devait évoluer qu’en fonction des mises à jour qui seront distribuées.

serveur informatique Windows server 2008 et 2008 R2 sont encore répandus. Ils sont optimisés pour gérer un domaine  informatique de stations Windows7. Windows server 2012 et 2012 R2 sont cependant destinés à gérer un parc informatique plus récent. Windows server 2016 est également disponible, mais tout les gestionnaires ne sont pas encore formés. Avant de changer un serveur, il faut bien sur faire une étude approfondie de votre infrastructure.

informatique linux Le système Linux reste enfin une alternative crédible. Il reste encore limité quant à son implantation et ne gère pas tous les logiciels. Pour une utilisation Web, bureautique, il peut être par conséquent envisagé. Redhat, Suze, Mendriva ou Debian, vous avez le choix. Les étudiants utilisent souvent ce système informatique qui permet de voir et de comprendre l’informatique à partir d’un autre angle. L’avantage des ce système réside dans sa gratuité et dans sa diversité.

informatiqueVous pouvez maintenant faire appel à nous pour récupérer des données perdues sur un disque dur MacOs. Les formats de fichiers sont différents lorsque l’on utiliser MacOs par rapport au format ntfs, utilisé par Windows. Il est donc parfois compliqué d’utiliser un disque dur externe, par exemple, et de pouvoir le lire sur les deux systèmes. La solution est d’utiliser le format Fat32, qui est compatible pour MacOs et Windows, mais qui ne permet pas de copier des fichiers de plus de 4Go. Pour les plus gros fichier il faut formater le disque sur MacOs en NFS+, mais ce format n’est pas compatible avec Windows. Les ordinateurs MacOs sont beaucoup utilisés par certaines professions libérales. Pour le graphismes, les applications MacOs ont toujours été très performantes.

Annuaire E-PRO

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

dépannage informatique

Annuaire gratuit – Informatique

https://www.ladenise.com

Faire un lien – Dépannage