Formation Assemblage Pc

Formation Assemblage Pc

Boitier – Alimentation – Carte mère – Processeur – Carte graphique – Mémoire RAM – Disque dur SSD

Nous vous proposons une « Formation Assemblage Pc », qui consiste en une aide de 3 heures, afin de vous permettre de d’assembler vous même votre Pc.

Un technicien compétent se  déplacera à votre domicile et vous assitera pour monter votre Pc. Nous vous donnerons également quelques bases pour vous dépanner en cas de problème.

Vous aurez au préalable acheté toutes les pièces détachées, avec si besoin nos conseils, afin qu’il n’y ait pas d’incompatibilité entre les composants.

Cette prestation  Formation Assemblage Pc comprend, l’aide à l’installation, les conseils, les réglages et l’installation du système d’exploitation, afin de vérifier que tous les éléments fonctionnent correctement. Cette prestation de 3 heures sera facturée 60€.

Le but de cet atelier et que vous montiez vous même un ordinateur, de A à Z. Il va de soit, que si vous bloquez pour un élément, nous sommes là et prenons le relai si besoin.

formation assemblage pc Il vous faut:

Boitier – Alimentation – Carte mère – Processeur – Carte graphique – Mémoire RAM – Disque dur SSD

boitier formation assemblage Pc

Un boitier pour Pc.

Il doit être adapté à votre configuration.

Pour un Pc Gamer il faut choisir un boitier de grande taille pour installer les ventilateurs et la garde graphique spécifique. Pensez également à la taille de la carte graphique.

alimentation assemblage

Pour un ordinateur basique, une simple alimentation suffira. Ces alimentations basiques sont parfois intégrées directement au boitier.

Pour un Pc plus puissant ou Gamer, il faut aussi une alimentation adaptée, avec les connectiques voulus.

carte mere assemblage

La carte mère est un des éléments les plus importants avec le processeur. Elle intègre souvent la carte réseau, la carte son, et parfois la carte vidéo.

processeur assemblage

Les deux fabricants INTEL et AMD, se partagent le marché des processeurs pour Pc. Le socket du processeur doit également être compatible avec la carte mère.

AMD: AM3, AM4+, FM1, FM2, G34…

INTEL: 1150, 1151, 1155 …

Un radiateur et un ventilateur, sont souvent inclus, mais vous pouvez aussi prendre un système de refroidissement plus performant.

carte graphique

Pour une utilisation bureautique et internet, la carte graphique intégrée à la carte mère et suffisante. Certains processeurs intègrent également une puce graphique. Pour les jeux et les applications graphiques particulières, on préfère souvent une carte graphique spécifique. La connectique avec la carte mère et l’alimentation sont importantes. Il faut également penser au branchement du ou des écrans, VGA, DVI, HDMI, DP…

ram assemblage

La mémoire, RAM, doit être bien sur, fonction de l’utilisation et du système d’exploitation.

Le format doit aussi être le même que pour la carte mère.

disque-dur

Le format de disque dur SSD, beaucoup plus rapide, se démocratise. La fiabilité est améliorée, les prix sont en baisse. On peux panacher également les disques, un disque SSD pour le système et les applications, un disque dur classique pour le stockage.

graveur assemblage

Le lecteur, graveur de DVD, peux servir pour installer le système d’exploitation. L’utilisation de clés USB remplace de plus en plus celle des DVD.

Ce tarif comprend le déplacement d’un technicien certifié Microsoft. Vous avez une garantie de résultat. Si un composant est défaillant et empêche le démarrage du Pc, nous reviendrons pour finir l’installation.

Vous devez bien sur fournir du matériel neuf.

Voilà de quoi vous avez besoin. Il faudra aussi un écran, des hauts parleur intégrés à l’écran ou indépendants, un clavier, une souris, et des périphériques, tels que scanner, imprimante…

Boitier – Alimentation – Carte mère – Processeur – Carte graphique – Mémoire RAM – Disque dur SSD

informatique

processeur - disque dur- carte graphique